Informations voyageurs

 DREAM Tour Srl BCE 0773.624.983

 

 

 Formulaire d’information standard pour les voyageurs. 

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un voyage à forfait au sens de la 

directive (UE) 2015/2302, transposée par la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à 

forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux voyages à forfait. Dream Tour srl sera entièrement responsable de la bonne exécution du voyage à forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Dream Tour srl dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le voyage à forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. 

Droits essentiels prévus par la directive (UE) 2015/2302 

– Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le voyage à forfait avant de conclure le contrat de voyage à forfait. 

– Il y a toujours au moins un professionnel qui est responsable de la bonne exécution de tous les 

services de voyage compris dans le contrat. 

 

– Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de 

contact leur permettant de joindre l’organisateur ou l’agent de voyages. 

 

– Les voyageurs peuvent céder leur voyage à forfait à une autre personne, moyennant un préavis 

raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires. 

– Le prix du voyage à forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par 

exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne 

peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du voyage à forfait. Si la 

majoration de prix dépasse 8 % du prix du voyage à forfait, le voyageur peut résilier le contrat. Si 

l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en 

cas de diminution des coûts correspondants. 

– Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation et être intégralement 

remboursés des paiements effectués si l’un des éléments essentiels du voyage à forfait, autre que le 

prix, subit une modification importante. Si, avant le début du voyage à forfait, le professionnel 

responsable du voyage à forfait annule celui-ci, les voyageurs peuvent obtenir le remboursement et 

un dédommagement, s’il y a lieu. 

– Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation avant le début du forfait 

en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s’il existe des problèmes graves pour la sécurité 

au lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter le voyage à forfait. 

– En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du voyage à forfait, résilier le 

contrat moyennant le paiement de frais de résiliation appropriés et justifiables. 3 / 4 

– Si, après le début du voyage à forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être 

fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans 

supplément de prix. Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation 

lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe 

considérablement l’exécution du voyage à forfait et que l’organisateur ne remédie pas au problème. 

– Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas 

d’inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage. 

– L’organisateur doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté. 

– Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si 

l’organisateur ou, le cas échéant, le détaillant devient insolvable après le début du voyage à forfait et 

si le transport est compris dans le voyage à forfait, le rapatriement des voyageurs est garanti. Dream Tour srl 

a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Fonds de Garantie Voyages. Les 

voyageurs peuvent prendre contact avec cet organisme ou, le cas échéant, avec l’autorité 

compétente (Av. de la Métrologie 8, 1130 Bruxelles, Belgique, info@gfg.be, +32-(0)2/240.68.00) si 

des services leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Dream Tour srl. 

Directive (UE) 2015/2302, transposée par la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à 

forfait, de prestations de voyage liées et de service de voyage. 

 

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2017112104&table_name=loi 

 

Vivez le voyage de vos rêves